CATÁLOGO DE LA EXPOSICIÓN: SANTIAGO DE COMPOSTELA. 1000 ANS DE PELERINAGE EUROPÉEN

(ORGANIZADO POR EUROPALIA 85 CON LA COLABORACIÓN DE CREDIT COMMUNALE DE BELGIQUE CON MOTIVO DEL 125 ANIVERSARIO DE LA CIUDAD DE GAND)

1.- Introduction- Luis Vázquez de Parga.

2.- Traditiones Hispanicae Beati Jacobi- Robert Plötz.

3.- Le Lieu Saint: Le tombeau et les basiliques médiévales- Serafín Moralejo.

4.- Compostelle, ville de Saint-Jacques- Fernando López Alsina.

5.- Le chemin et la Cathédrale de Saint-Jacques de Compostelle à l'époque baroque- Antonio Bonet Correa.

6.- Le Pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle (XIIe au XVIIIe siècle)- Jan van Herwaarden.

7.- Les coquilles et enseignes de pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle et les routes de Saint-Jacques en Occident- Kurt Köster.

8.- Les différents types de pèlerinages- Pierre André Sigal.

9.- Des chemins de Saint-Jacques- René de la Coste-Messelière.

10.- Pèlerinage maritime à Saint-Jacques- Roger Stalley.

11.- L'iconographie de Saint Jacques le Majeur (Santiago)- J.K. Steppe.

12.- Les chemins de Saint-Jacques et l'Art: l'architecture et la sculpture- Marcel Durliat.

13.- La littérature Jacobite jusqu'au XIIe siècle- Manuel C. Díaz y Díaz.

14.- La littérature de voyage et de pèlerinage à Compostelle- Paolo G. Caucci von Saucken.

15.- La littérature sur le chemin du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle, poésie et théâtre- José Filgueira Valverde.

16.- La musique sur le chemin de Saint-Jacques- José López-Calo.

Francés
1985